Une promenade à Hampstead Heath, Londres UK

Le voyage que je vous propose de vous présenter a eu lieu en mars 2023. C'était une journée ensoleillée et les fleurs s'épanouissaient et le vent soufflait, vous faisant voir le renouveau de l'année se dérouler sous vos yeux et sentir le merveilleux parfum du printemps. Comme traditionnellement la semaine peut commencer le lundi, on peut dire que l'année (re)commence au printemps. La zone que je décrirai ici est Hampstead Heath, située au nord de Londres.

Hampstead est une banlieue, un village, et «Heath» désigne une terre ouverte non cultivée en raison du sol défavorable (acide) sur lequel poussent les arbustes. C'était dans le passé, mais maintenant un grand parc apparaît, et un faubourg (un village), tous deux avec un charme particulier. J'y suis arrivé en prenant un Uber depuis South Woodford. Le voyage jusqu'à Hampstead, bien que long, a été relaxant, car nous (mes chers amis de Londres et moi ;)) avons raconté des histoires avec le sympathique chauffeur. Voici à quoi ressemblait la belle banlieue en ce jour de printemps ensoleillé :

Voici une pile de liens : Qu'est-ce qu'une lande ?, Wiki des landes, Wiki Heath, Hampstead Heath Wiki, Hampstead Garden Suburb.

Puis nous sommes partis pour le parc. De ce parc, on peut admirer le panorama de la ville de Londres, des bâtiments anciens et nouveaux peuvent être vus au loin et c'est une belle vue sur la métropole londonienne.

Nous avons visité les jardins de colline (Hill garden) et les pergolas (Pergola). Une pergola est une construction légère dans un parc ou un jardin, constituée d'un réseau de poutres en bois soutenues par des rangées de colonnes, des poteaux sur lesquels sont tendues des plantes décoratives suspendues. Il y avait beaucoup de monde dans la pergola, et des couples de mariés se faisaient photographier. Des amateurs et des professionnels qui prennent toutes sortes de photos en profitant de la beauté florale de la pergola.

L'histoire de la Pergola s'est déroulée ainsi : sur le site du parc en 1900, il y avait une très grande maison appelée La Colline. Le propriétaire de cette maison, Lord Lever, voulait avoir un jardin avec des plantes exotiques et a donc commencé sa construction. Il semble que le sol de ces jardins provienne des fouilles consécutives à la construction des lignes de métro au nord de Londres. Mais la Pergola n'était pas terminée, et après la mort du Seigneur, la construction a été laissée en mauvais état. Plus tard, l'état anglais le restaure, mais encore aujourd'hui il n'est pas complètement rénové. Vous pouvez trouver l'histoire détaillée de l'origine de la Pergola ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Inverforth_House https://en.wikipedia.org/wiki/Inverforth_House

Je suis arrivé au début du printemps, juste après la fin de l'hiver.

Et la particularité de cette saison, c'est que les magnolias étaient en fleurs. Beaucoup de magnolias. Avec une couleur spéciale. Les magnolias fleurissent en premier, et après trois semaines, ils perdent leurs fleurs et commencent à faire pousser des feuilles. Pour cette raison, les magnolias ne sont beaux qu'au début du printemps.

Le parc abrite également un mini zoo.

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de jonquilles jaunes.

Lacs avec canetons. Nous avons également vu de nombreux canards mandarins dont le plumage est d'une beauté impressionnante.

Beaucoup d'écureuils très mignons et amicaux qui osent venir vers vous et manger dans votre paume.

Je me suis également arrêté au Golders Hill Park Cafe, d'où je me suis dirigé vers Stumpery, une zone naturelle protégée où se trouve également "The Hollow Tree".

En chemin, nous avons admiré les magnolias du "Walled Garden".

Là, j'ai écouté l'histoire d'une dame qui aime les animaux et j'ai été profondément impressionnée par son histoire qui ressemble à ceci : Elle s'est occupée d'un renard qui, après avoir grandi, a quitté la maison pour s'accoupler. Et cette dame, après quelques mois, traversant un hiver, a commencé à avoir des pensées agitées, s'inquiétant que quelque chose de mal puisse arriver au renard. À moins qu'elle n'ait été attrapée par quelqu'un, maltraitée ou que quelque chose de grave ne lui soit arrivé ? Il marchait avec ces pensées sur un chemin dans la forêt de Hampstead. Et miraculeusement, le renard est apparu, s'est mis sur son chemin comme pour la calmer afin qu'elle ne s'inquiète pas. Bonne histoire.

De plus, j'ai également été surpris de voir à quel point elle s'entendait bien avec une petite famille d'écureuils du Jardin, à qui elle apportait des noisettes de chez elle. Elle nous a montré de nombreuses photos d'animaux belles et drôles sur sa page Facebook, où elle a créé de petites histoires humoristiques. Il avait commencé à éditer un petit livre avec ces belles photos, avec des visages expressifs d'écureuils, de renards, d'oiseaux et quelques scènes amusantes avec eux et même avec des insectes, par exemple avec des libellules.

C'est aussi d'elle que j'ai appris l'histoire de l'écureuil roux. On dit qu'il est sur le point de disparaître en tant que race, au motif que la race grise, plus résistante mais qui transmet de nombreuses maladies aux écureuils roux, a été importée d'Amérique. Il s'avère qu'en fait ce n'est qu'une histoire inventée pour exterminer les écureuils pour avoir mangé l'écorce des conifères dans les plantations. Autrement dit, au motif que cela détruirait la race locale d'écureuils (la race rouge), les gens étaient encouragés à tuer des écureuils gris. Elle a parlé des soi-disant clubs d'écureuils. Autrement dit, les membres de ces clubs visaient à attraper et à détruire autant d'écureuils que possible, pour lesquels ils recevaient des prix en espèces. Pour plus de détails, recherchez "Red Squirrels United": "https://www.theguardian.com/environment/2017/jun/02/kill-them-the-volunteer-army-plotting-to-wipe-out-britains-grey-squirrels" https://www.theguardian.com/environment/2017/jun/02/kill-them-the-volunteer-army-plotting-to-wipe-out-britains-grey-squirrels

J'ai capturé un très beau coucher de soleil sur la photo. Avec un soleil doré et apaisant.

Nous sommes rentrés chez nous par le London Double Decker Bus.

fr_FRFrançais
Retour en haut