Engelberg-Bödmen-Windegbach

Je vous propose une promenade à Engelberg, au bord de l'Aa, d'Eugensee à Bödmen. Voici quelques

Vous arrivez d'abord à la Talstation Titlis (station de téléphérique), d'où vous pouvez prendre le bus directement pour Fürenalp. Le bus est gratuit dans toute la station.

Nous poursuivons notre chemin à travers le parking au bord de la rivière.

Voici le pont de Bänklialp au loin. Sur les rives de la rivière, vous pouvez admirer des œuvres d'art Open Source auxquelles vous pouvez contribuer. Voici ma contribution au sommet de cette pyramide.

La gare de Fürenalp est accessible après avoir parcouru 5 km depuis la Tallstation. La route étant longue, je vous recommande de prendre le bus. Une fois arrivé, regardez ce que vous pouvez faire en été :

et ce que vous pouvez faire pendant l'hiver :

Traverser le pont sur l'Aa et entamer la montée sur un sentier à droite. Armez-vous de patience et admirez le paysage qui vous entoure. Il n'y a pas lieu de se précipiter.

Voici différentes perspectives de l'endroit pour vous donner une idée de ce à quoi il ressemble.

La main actuelle porte l'empreinte de petites créatures en bois.

Voici une vue en arrière vers le village.

Les solides mains courantes donnent un sentiment de sécurité, et les marches, hiver comme été, sont excellentes et antidérapantes.

Cependant, la montée est délicate si l'on regarde devant soi, mais il ne faut pas se décourager. Voici à quoi ressemblerait cet itinéraire si vous le gravissiez en hiver.

Une fois que vous aurez grimpé suffisamment loin, vous regarderez en bas et vous vous féliciterez d'avoir pu grimper aussi loin et d'avoir franchi la partie la plus difficile.

Votre effort sera récompensé par un paysage magnifique lorsque vous atteindrez une clairière. Des paysages époustouflants, tant au printemps qu'en été. Voici quelques paysages capturés au cours des deux saisons.

Vous êtes sous le pic du Titlis, et comme il s'agit d'une montagne très escarpée, vous pouvez aussi admirer des stalactites au printemps. Voici aussi une avalanche de loin que je me suis empressé de capturer. C'est impressionnant.

Nous sommes montés au refuge Bödmen. Celui-ci se trouve à 1324 m d'altitude. Et ici, nous pouvons voir des signes dans différentes directions, où nous pourrions nous diriger.

 Maintenant, nous pouvons encore mieux voir le sommet du Titlis.

On aperçoit sur la gauche un petit téléphérique qui permet d'approvisionner le lodge.

De là, deux chemins bifurquent, l'un qui descend et l'autre qui va au même niveau jusqu'à la cabane Firnalpeli. Nous continuons vers cette cabane.

Et voici à quoi ressemble la route si l'on regarde vers le refuge Bödmen depuis le refuge Firnalpeli. Vous pouvez également voir le marquage que nous suivions.

C'est le printemps, et voici un petit affluent couvert de neige qu'il faut traverser sans se mouiller les pieds. C'est glissant et la couche de neige est mince au fond. Nous faisons un détour par le haut. Une fois ce moment plus difficile passé, nous sommes récompensés par de belles vues.

Si vous levez les yeux, vous verrez le glacier du même nom et les chutes d'eau qui se forment en contrebas.

Ci-dessus, voici le massif du Titlis qui, bien qu'il semble inaccessible, nous avons rencontré de nombreux skieurs qui descendaient du sommet du glacier sur des skis qu'ils portaient serrés sur le côté de leur sac à dos. Voici comment ils sont arrivés là.

Voici la cabane de Firnalpeli, que nous avons admirée car elle est située sous le rocher, mais nous n'y sommes pas montés. Nous continuons.

Les crocus blancs sont partout, et j'ai aussi vu un crocus violet. Remarquez les beaux canaux d'eau.

Voici le pic de Spannort, comme il est imposant.

Bon. Après avoir continué à descendre, nous tournons à gauche sur environ 50 m pour admirer la cascade qui se forme à partir du glacier Firnalpeli. Comme c'est encore le printemps, le pont n'a pas été installé.

Voici à quoi ressemble le même endroit en été.

De là, nous retournons à la gare routière et au village. Le bus circulant dans la station est gratuit.

fr_FRFrançais
Retour en haut